Développement économique : Michaelle Jean soutient l’entrepreneuriat jeune

18090617_747256645457065_1731628867_oLe rendez-vous présidé par la secrétaire générale de la Francophonie s’étend du 26 aux 29 avrils 2017 à Montréal au Canada.
Depuis le 26 avril 2017, et ce jusqu’au 29 avril, 104 jeunes entrepreneurs provenant d’une vingtaine de pays membres de la Francophonie sont réunis à Montréal au Canada. Avec d’autres jeunes Canadiens sur place, ils partagent leurs savoirs, expériences sur l’entrepreneuriat jeunesse. A ce rendez-international connaît aussi la présence des forces vives du monde des affaires. Il est question de mettre «en symbiose les échanges intergénérationnels, le rayonnement d’entreprises émergentes et l’expérience de jeunes entrepreneurs chevronnés de l’espace économique francophone. Cet événement se veut une vitrine du potentiel innovant et créatif qui existe dans le domaine de l’entrepreneuriat, lequel représente un atout pour le développement d’activités économiques innovantes au sein de l’espace francophone», défend le site de la Francophonie.
Les différentes activités permettront aux participants de : découvrir l’écosystème entrepreneurial québécois ; S’outiller et dynamiser leurs réseaux à travers des ateliers et des activités de réseautage ; participer à des visites d’entreprises montréalaises ; participer à une réflexion sur les enjeux liés à l’entrepreneuriat jeunesse en Francophonie ; présenter, pour ceux présélectionnés, leur entreprise lors d’un concours de pitch et bénéficier des conseils de personnalités du monde des affaires.
Présente à la rencontre, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale d la Francophonie (OIF) Michaelle Jean soutient : «Les jeunes ont besoin de se rencontrer, de trouver des mécanismes pour travailler en coopération et en collaboration. Des circuits fermés ne produisent rien qui soit porteur, il faut permettre aux synergies de se rejoindreCette Grande rencontre est organisée conjointement par le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ). L’OIF apporte son soutien et sa caution pour rehausser l’évènement.
 
Valgadine TONGA
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s